17 août 2009

ÉVOLUTION DU PORT-FOLIO DANDINO À TRAVERS LES PAGES


(dois-je rappeler que ce blog d'Art contient de l'érotisme et est par conséquent réservé aux ADULTES?????)


ANNIMY, PETIT-ARBRE et BLUNDERY...


Voilà,
voilà... Longtemps après la première publication de ce blog d'Art et de B.D., je reviens... Je n'étais pas vraiment parti. Je n'étais pas arrivé non plus. Dandino poursuit son apostolat avec conviction... Le dilettante crée - il se fout pas de la suite, non, mais ça ne l'empêche pas de s'obstiner dans sa quête intégrale.

La B.D. est un univers où l'Artiste Solitaire a besoin d'un tas de gens compétents (ah, ces marchands de papiers...) pour prouver sa singularité. Pas fastoche de "les" convaincre de s'intéresser à nous... Le créateur anonyme est - toujours - tellement génial et incompris, tiens...

Je propose de détendre l'atmosphère en matant ces dessins pour adulte :

Des planches des aventures d'Annimy, la Folle du Logis, les Aventures de l'Imagination. Un mélange d'Humour Atypique et de Sérieux Consternant... Plus bas dans ce Blog, d'autres petits mickeys de mon cru...

Voilà, voilà... Je prétends avoir le droit d'exister en tant qu'auteur, i.e. m'associer à des gens qui aiment le papier. Pas l'Argent, petits coquins!!! Le LIVRE! Oh, et puis, oui, l'Argent aussi, il faut bien que quelqu'un y pense, enfin... (Lol, eût dit Proust)...

Voici l'état actuel de mes projets :

ATTENTION !

Malgré mes efforts de dessina
teur, l'un de mes buts est de me livrer à la scénarisation, fournir bien sadiquement du matériel à des dessinateurs et autres forçats de l'Art Figuratif Séquenciel...

Quelques exemples de ma production scénaristique:

1) VIBRATO PAS TRÈS MOLLO.
(Une aventure d'Annimy, la Folle du Logis)

Au hasard de ses promenades, Annimy découvre une boutique et devient "pilote d'essai" pour un prototype de vibrateur hors-normes, créateur d'orgasmes anannimymaginables. Le "Bidule" se posant grâce à une ceinture discrète, Annimy poursuite ses pérégrina
tions armée de sa télécommande. Les vrais problèmes surviennent lorsqu'elle égare celle-ci et que la machine s'emballe... Au delà de l'histoire elle-même, le lecteur devinera le véritable sujet: ce qui se passe dans la tête d'une promeneuse quand elle laisse surgir ses phantasmes dans les situations quotidiennes.

Je rédige actuellement une autre aventure d'Annimy. Annimy recherche... la Compagnie des Inconnus! Une bande de militaires coincés dans un purgatoire étrange... Voici les 2 premières plan
ches de mon scénario-crayonné...



2)
PETIT-ARBRE.
Tome 1:
Cette trop humaine comédie.


Scénario du premier tome pour un série "sérieuse".



Synopsis du Premier Tome: La nuit dans un bois en flammes, Jérôme se rappelle son passé. À 20 ans, stagiaire dans un Centre pour Autistes, il découvre l'existence de cas d'enfants végétatifs ne présentant aucune des formes de l'évolution humaine. Parmi eux, Petit-Arbre, 6 ans! La vie de Jérôme est boulevsersée quand Petit-Arbre, à des moments précis, pousse des cris étranges. Composant difficilement avec ses pairs, Jérôme tente de dévoiler le tout, mais le phénomène a cessé... Amer, Jérôme termine son stage. Mais 8 ans plus tard, alors devenu directeur d'un établissement pour vieillards grabataires, il retrouve Petit-Arbre...

Les 10 premières pages constituent une introduction à la fois antérieure et ultérieure à l'action principale. Dans les 32 pages suivantes, le lecteur a droit à une série de "fausses pistes" montrant les relations "trop humaines": un préposé tentant d'abuser d'un enfant, des préposés un peu trop insouciants, une religieuse se livrant à une sorte d'exorcisme, la découverte d'un étage abandonné... La présence de flash-back et d'un rêve-souvenir de Jérôme est fondamentale... Mais l'histoire n'est pas finie...

Même si le fond de l'intrigue sous-tend une cause "fantastique", l'histoire est traitée sur un mode réaliste. Dans le Tome 2 cette cause sera révélée au lecteur, alors que l'horreur est au rendez-vous dans le Tome 3. Petit-Arbre est une exploration des relations humaines à travers le prisme de nos fascinations...

Une façon de travailler particulière... comme un roman naturaliste.




Mon but est d'offrir ce scénario original à un dessinateur professionnel capable de traduire l'émotion du grand mystère humain. À suivre...

Aucun commentaire: